Jeu des adultes
Au début du jeu, on dispose uniformément 4 graines par case.
Après tirage au sort, le premier joueur prend les graines d'une quelconque des cases de son camp et les sème une à une dans les cases suivantes en décrivant une ellipse dans un mouvement inverse aux aiguilles d'une montre.; il peut semer évidemment dans le camp de l'adversaire.
Il capture seulement lorsqu'il y a une ou deux graines ( deux ou trois avec celle que l'on sème) dans la case où tombe la dernière graine à semer, et seulement dans le camp adverse. Il prend également le contenu des cases adverses précédemment remplies si celles- ci contiennent deux ou trois pions à condition qu'il n'y ait pas d'interruption dans ce nombre.
A chaque coup le joueur prend le contenu d'une des cases non vides de son propre camp et sème les graines une à une dans les cases suivantes.
Au cours d'un semis, on ne doit jamais remettre de graine dans la case de départ si on a fait plus d'un tour complet des 12 cases.
Aussi longtemps qu'il est possible, le joueur doit fournir des graines à son adversaire (lui "donner à manger") s'il se trouve démuni; le joueur qui, réunissant toutes les graines de
son côté, prive ainsi de jeu son partenaire, est puni : l' adversaire ramasse alors à son profit toutes les graines restantes.
La partie est terminée lorsqu'il ne reste plus assez de graines pour prendre chez l'autre.